Il y a quelques mois en arrière, je suis intervenue dans une très courte discussion entre 2 collègues
Collègue A : Je dis, tu sais bien parler anglais ?
Collègue B : Oui !
Collègue A : Ah c’est bien ! Tu t’es formé où ?
Collègue B : C’est l’anglais de l’école. Je n’ai pas eu à faire d’autres formations.
Je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir à cette étape
Moi : Tout dépend de ce que tu as fait de l’anglais que tu as appris à l’école ! Si tu apprends bien, tu n’auras pas besoin de formation supplémentaire pour être opérationnel dans le monde professionnel ! Tu n’auras pas besoin d’aller faire des cours intensifs au Ghana avant de continuer tes études
Eh oui, TOUT dépend de ce qu’on fait de l’anglais reçu à l’école ! 😉Je suis Debbie, formatrice en anglais et « ex-jorante » en anglais (c’est un terme de l’INPHB pour désigner les meilleurs) Merci à mon père qui a précieusement gardé mon livret scolaire pour que je te prouve que je n’étais pas simple en anglais et en langues en général (Allemand et latin) ! 😎🤗 😂
Comme mon collègue B, je n’ai pas eu besoin de formation additionnelle après mes études (Eh oui) pour maîtriser l’anglais professionnel. Ma maitrise de l’anglais m’a énormément servi à :
Ouvrir mon propre business en anglais
Me former dans d’autres domaines importants de la vie (la musique)
Servir Dieu en interprétant le message dans mon assemblée
Saisir des opportunités diverses
Ayant formé exclusivement des adultes pendant 3 années, cette discussion a réveillé en moi le désir de partager mes astuces aux plus jeunes afin de leur faire gagner du temps.
On ne peut pas apprendre une langue pendant 10 ans sans être capable de tenir une discussion ! La faute n’est pas au professeur qui fait déjà sa part. Encore une fois de plus TOUT dépend de ce que vous faites de ce que vous recevez ! Si vous êtes adultes, les tips de Debbie pourront vous aider également si vous les mettez en pratique ! Vous pourrez vous mettre à niveau et développer ou renforcer la complicité existant entre vous et votre/vos enfant (s) !
Maîtriser une langue étrangère ne relève pas du don, tout est question de méthodes !
Je viens donc partager des méthodes et outils efficaces qui pourront t’aider à être un dur 😎en anglais et en langues en général pour que tu aies l’anglais en poche cette année, quel que soit ton niveau de base !
Les professeurs d’Anglais sont très souvent tentés d’échanger avec les élèves chéris (ceux qui s’en sortent déjà pas mal dans la langue) ! C’est à VOUS parents de trouver les bonnes méthodes pour vos enfants si vous voulez leur donner plus de chance d’être employable demain et si vous voulez leur apporter bien plus parce que l’Anglais n’intervient pas seulement dans le travail. C’est une langue qui peut ouvrir des portes dans d’autres domaines tout aussi importants de la vie !
Et Debbie est là pour vous y aider
Alors Let’s go!
Collègue A surpris presqu’incrédule : Noooon, est-ce que c’est possible ?